Disparition de René Chotard, qui fut président de DECOS

René CHOTARD

René Chotard nous a quittés le 11 février. Après avoir été maire du Pouliguen de 1995 à 2001, il a été ensuite président de DECOS. Il en était toujours président d’honneur. René a toujours soutenu les valeurs que nous défendons et son charisme, la qualité de ses jugements et sa discrétion nous resterons longtemps en mémoire.
Gilles PELON, président de DECOS

A 10h30 le 11 février, j'ai rendu une dernière visite à mon grand ami René, 92 ans d'une belle vie active au service des autres avec ferveur et humilité jusqu'à ses derniers moments. Rapidement il a apporté son soutien en adhérant à DECOS au début des années 90, à une époque où les relations entre les associations environnementales et les élus étaient nouvelles et très conflictuelles. Alors quel pain béni en 95 lors de son élection à la mairie du Pouliguen. Je n'ai jamais rencontré un maire avec autant de capacités de jugement, sagesse et humanité, mais il était aussi " frondeur ", René.
Après son municipe René CHOTARD a été un président de DECOS disponible, consensuel et efficace pour notre association alors active sur les communes de Batz et du Pouliguen. Il a ensuite assidûment participé au Conseil d'Administration lors de la fusion de l'APLC du Croisic et DECOS. Il porte ses efforts je crois sur la qualité des eaux dans leur ensemble, un urbanisme raisonné intransigeant à la protection de notre environnement et surtout les voies cyclables. Jeune, au quotidien, il faisait le trajet Herbignac - St Nazaire à vélo pour aller aux Chantiers. Il participe à l'organisation de la fête du vélo en 94 : 2500 bicyclettes dans la Baie ! Il me disait aussi "tu sais, lors des multiples réunions intercommunales consécutives à la marée noire de l'Erika, je suis le seul des élus à m'y rendre en vélo". Il était un homme et un élu qui s'est regardé en face. Kenavo et respect René.
Pierrick ROBERT, co-fondateur et premier président de DECOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS