Espaces naturels sensibles

A la découverte des espaces naturels sensibles

De mai à octobre, le CPIE Loire Océane propose 12 balades gratuites de découverte des Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Presqu’île guérandaise.

 

D’Assérac au Pouliguen, le territoire recèle une diversité et une qualité des milieux naturels qui méritent d’être connus.

Gaelle, animatrice environnement de cette sortie précise « que l’on soit de passage ou habitant de la région, il est toujours agréable de passer un bon moment en famille au cœur d’un environnement exceptionnel comme le notre. La faune et la flore de ces milieux fragiles sont d’autant plus abondantes qu’elles sont connues et donc respectées. »

Les Espaces Naturels Sensibles sont propriétés du Conseil général de la Loire Atlantique et ainsi protégés mais non ‘’sous cloche’’. Le CPIE Loire Océane a d’ailleurs été missionné pour sensibiliser et éveiller la curiosité du grand public à ces lieux remarquables. A pied ou à vélo, les curieux partiront à la découverte de ces espaces au travers d’approches sensorielles, scientifiques, imaginaires et historiques.

La Loire Atlantique dispose d’un patrimoine riche et diversifié aux milles paysages et milieux où vivent une faune et une flore remarquable. Avec ses 70 000 hectares de zones humides et ses 133 kilomètres de côtes, le Département y est particulièrement attentif et valorise les ENS tout au long de l’année.

Ces sorties natures sont réalisées en partenariat avec le Conseil général de Loire Atlantique.

L’ensemble des sorties sur les ENS (au-delà de celles organisées par le CPIE) sont disponibles sur la brochure éditée par le Conseil Général.

Inscription obligatoire auprès du CPIE Loire Océane : 02 40 42 79 13

Télécharger ici le calendrier des animations du CPIE et le guide des sorties ENS du département.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS