"Wanted" A la recherche des hirondelles !

 Hirondelles

Le CPIE Loire Océane cherche à mieux connaître l’état et l’évolution des populations d’hirondelles sur son territoire.
Si vous souhaitez aider le CPIE à inventorier les hirondelles de votre commune, devenez "Vigie" de mai à août. Que vous soyez un observateur averti ou débutant, vous recevrez une formation spécifique pour ce recensement et ferez partie du réseau des personnes volontaires animé par le CPIE.
 
Ce travail d’inventaire participatif est également une action éducative et d’échanges avec les habitants, eux-mêmes invités à nous faire part de leurs observations et à changer leur regard sur la biodiversité locale.
 
Les hirondelles ayant besoin de constructions humaines pour installer leurs nids, la cohabitation entre l’homme et l’oiseau s’avère nécessaire. Cette relation pose les questions du niveau d’acceptation des nuisances induites par les hirondelles. La sympathique hirondelle n’est pas toujours la bienvenue au sein de toutes les habitations, des lieux et monuments publics.
 
Si vous êtes intéressés, contactez Olivier VANNUCCI par téléphone au 02.40.42.31.10 ou par mail olivier.vannucci@cpie-loireoceanne.com.

Logo CPIE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS

 

×