Edito Le Pouliguen Bulletin 4

Editorial  Le Pouliguen

Bulletin N°4

 

INVENTAIRE DES ZONES

HUMIDES DU POULIGUEN.

 

           Le 20 avril 2010 la commune du Pouliguen a convoqué le comité de pilotage chargé de recenser les zones humides pour une dernière séance. 

DECOS y était représentée par René Chotard et Jean-Philippe Gallon.

           La procédure qui a duré près de quatre ans avait permis d’identifier la majorité des zones humides du Pouliguen dans un inventaire initial réalisé par le cabinet Ardea . La conclusion de cet inventaire précisait qu’aucun cour d’eau douce n’existait sur le territoire de la commune.

           Suite aux réactions des Associations, en particulier relativement à l’omission de zones humides dont la présence semblait évidente sur le territoire dit des « jardins de cornin », la nouvelle municipalité a bien voulu faire réaliser par le cabinet Dervenn un complément d’inventaire. Ce complément valide l’existence de cours d’eaux douce et de zones humides sur les « Jardins de Cornin ».

DECOS se félicite de ce résultat, et note que la commune souhaite traiter les zones inondables dans un dossier à part de «  Plan de Prévention des Risques d’Inondations» (PPRI) qui figurera au PLU. Il a également été noté une certaine faiblesse relativement aux zones humides et zones inondables sur le territoire de la ZAC des portes Korriganes.

Cet inventaire vient d’être validé en séance du conseil Municipal et sera appelé à faire partie intégrante du projet de Plan Local d’Urbanisme du Pouliguen..

 

 

J-Philippe GALLON

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS