Juin 2010 Bulletin N°4

Le mot du Président

Bulletin N°4

 

Au terme de cet exercice 2009/2010 c'est tout d'abord vers les administrateurs et bénévoles de notre Association que s'adressent mes remerciements. Une fois encore tous ont permis un bon fonctionnement.

Tout d'abord une heureuse nouvelle. C'est à l'unanimité que notre Conseil d'Administration du 24 mars 2010 a décerné à Michel BOUILLOUD le titre de Président honoraire et à Simone BOUILLOUD le titre de Membre honoraire. Fondateurs en 1991 de l'APLC (Association de Protection du Littoral Croisicais) ils mènent depuis cette date, avec compétence, détermination et aussi courage, toutes les actions pour la défense de notre environnement. Toute notre reconnaissance et tous nos remerciements à eux pour ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font et ce qu'ils feront encore. Nous avons fêté cet évènement au cours d'un repas réunissant administrateurs et bénévoles le 10 avril dernier.

Aujourd’hui, notre organisation de fonctionnement s’articule autour de 8 commissions qui représentent nos fondamentaux. Je pense cette méthode nécessaire pour la bonne santé de l'Association car elle pérennise autour d'un groupe les connaissances et les modes de fonctionnement. C'est un fait, bien ou mal, mais en tout cas il faut en prendre compte, les Présidents peuvent n’être élus que pour de courtes périodes. Il me parait donc important qu’une base solide de fonctionnement soit en place. Au-delà de son dynamisme, c'est la santé de l'association que nous devons préserver. Cette organisation permet une plus grande implication des administrateurs qui se sont présentés à vos suffrages dans ce but. Ce n’est qu’avec le temps que tout cela s’affinera.

 

L’exercice s’est en outre caractérisé par la prise en compte de dossiers importants ayant nécessité une mobilisation sans faille des Administrateurs et bénévoles (SCOT de Cap Atlantique, les PLU etc …). J’ajoute à cela la participation à différentes commissions. L’éolien s’y est ajouté compte-tenu des projets off-shore prévus sur notre littoral. Chaque fois que cela est possible nous vous associons à nos décisions.

Les relations mairies ont été bonnes et le dialogue a permis des avancées sur des points importants.

Nous vous espérons nombreux à notre Assemblée Générale du 3 Juillet prochain. Nous y développerons nos actions et nos projets. C’est aussi et surtout l’occasion de nous rencontrer et partager.

Comme toujours nous faisons appel à candidature pour intégrer notre CA mais également notre équipe de bénévoles. Les activités de notre Association sont nombreuses, intéressantes, variées, motivantes.

 

Bonne saison estivale

Jean-Claude DUCHATEAU

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS