Janvier 2009 bulletin N°1

Le mot du Président

Bulletin N°1

 

Chers adhérents et amis,

Notre Assemblée Générale s'est tenue le 11 juillet 2008, en présence de plus de 80 personnes et nous nous réjouissons de l'intérêt grandissant de nos concitoyens, pour tout ce qui touche à la Nature et à sa défense.

Lors de cette AG, nous avons eu le plaisir de rencontrer les trois adjoints chargés de l'environnement au sein des Conseils Municipaux des trois communes de notre canton. Ceci est nouveau (et, nous l'espérons, très prometteur) pour des Associations comme les nôtres. Déjà, nous avons rencontré ces responsables sur les trois communes du Croisic, du Pouliguen et de Batz-sur-Mer. Nous avons constaté une grande convergence de vues et une écoute attentive, sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Au cours de cette AG, il a été procédé au renouvellement du tiers sortant de notre Conseil d'Administration, comme le prévoient les statuts de notre association. Vous trouverez la liste des membres de ce nouveau Conseil ainsi que leurs fonctions en fin de bulletin, (la nomination des membres du Bureau a eu lieu en fin d'AG, au cours de notre premier Conseil d'Administration, ce même 11 Juillet 2008).

Je tiens, comme nouveau Président de DECOS, à remercier ici, tous ceux qui m'ont manifesté leur confiance en me portant à la tête de cette Association. A moi, maintenant, avec le concours de chacun, de ne pas décevoir.

Je ne veux pas terminer ce mot d'introduction à notre bulletin, sans remercier mes prédécesseurs, et plus particulièrement :

  • René CHOTARD, qui nous a apporté la lucidité et la sérénité dont nous avions grand besoin, après une période de turbulences en 2004 et 2005.
  • Raymond TINDEL, notre législateur, qui a su remotiver les membres du CA et redéfinir le cadre dans lequel notre Association devait fonctionner (révision des statuts, création d'un règlement intérieur, constitution du dossier de demande d'agrément à l'environnement et obtention de cet agrément sans lequel nous ne serions pas crédibles aujourd'hui.....).

En conclusion, je souhaite à tous et à chacun, une bonne année 2009, avec toujours en tête la défense de l'environnement en suivant trois lignes directrices:

  • contact permanent avec les élus,
  • contact avec nos adhérents grâce aux sorties, au bulletin, à des repas conviviaux!!
  • contact avec les jeunes des trois communes lors de rencontres avec les écoles ou les centres aérés, renforcées par des sorties sur le terrain.

C'est de plus avec un grand plaisir que nous vous informons dès maintenant que pour les 20 Ans de notre association, nous avons décidé de marquer l'évènement au cours d'une exposition. Elle se tiendra les 6 et 7 Juin 2009 au Pouliguen. De plus amples informations vous seront données ultérieurement.

Le C.A. se joint à moi pour vous souhaiter

 

Bonne année 2009

 

 Pierre MORVANT
Président

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS

 

×