Dec.2009 Bulletin N°3

Le mot du Président

Bulletin N°3

Chers adhérents et sympathisants

Notre dernière Assemblée Générale s’est déroulée le 6 juin 2009 en présence de 60 adhérents et j’adresse mes remerciements à celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance pour l’année à venir. Bienvenue et bon courage à nos trois nouveaux administrateurs également membres du bureau.

Pour cette occasion, nous avions organisé, vous vous en souvenez, une exposition publique pour fêter les 20 ans de notre Association. C’est donc avec respect et modestie que l’on poursuivra la tâche de nos prédécesseurs qui nous laissent aujourd’hui une belle Association dont nous pouvons être fiers. Qu’ils en soient vivement remerciés. Notre Conseil d’Administration est équilibré de nouveaux et d’anciens et c’est bien ainsi qu’un renouvellement s’opère en douceur. Cette méthode est le meilleur garant, non seulement de sa pérennité mais aussi (et surtout) de son développement. Nos valeurs depuis si longtemps défendues continueront de l’être dans l’esprit DECOS. La tâche est loin d’être aisée tant les problèmes environnementaux sont nombreux, complexes et surtout en constante évolution. Pour être crédible, nous devons émettre des avis raisonnés et compétents, tout en restant dans un contexte « bénévole ». C’est dire notre besoin en « forces vives ».

C’est là que l’engagement bénévole d’Associations comme les nôtres prend toute sa valeur. Motivation et conviction sont nos leviers. Je ne peux donc que réitérer ce qui a déjà été fait. Lancer un appel à nos adhérents pour nous aider dans toute action, aussi minime puisse-t-elle vous paraître. Vous avez un peu de temps, un peu de compétence dans quelque domaine, un peu d’idées, un peu envie de partager …. ? Contactez-nous pour en parler. Petit exemple : Les illustrations de ce bulletin sont gracieusement offertes par une adhérente artiste. Merci à elle et aux autres bénévoles.

Faites-nous connaître, faites adhérer, ce sera déjà très bien !

Cette année encore nous résistons à l’augmentation de la cotisation, et nous le ferons tant que nous pourrons. Nous souhaitons toujours que celle-ci soit le moins dissuasive possible. Le coût du bulletin a été en augmentation l’an passé pour cause de couverture améliorée. Elle le sera encore cette année pour cause de coût d’impression.

Je ne serai sûrement pas, hélas, le Président qui vous annoncera que notre Association dispose d’un local. Mais notre Association existerait-elle aujourd’hui si l’espoir et la persévérance n’avaient pas été deux de ses principaux leviers ?….

 

Jean-Claude DUCHATEAU

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS