Témoignages disparition Michel Bouilloud

Témoignage de Renée Quéré

Michel a marqué la ville du Croisic par son charisme. Il a mis tout son temps à construire l'APLC (Association de Protection du Littoral Croisicais), avec beaucoup d'opiniâtreté et d'énergie pendant 14 ans. Il a toujours été soutenu par Simone qui l'a aidé au quotidien. Sa vie a été un véritable sacerdoce pour la protection du littoral croisicais.

Témoignage de Edwige Fadeieff

Asterina gibbosa dans la main de Michel

  Michel prenait beaucoup de plaisir et de temps pour nous transmettre son savoir infini sur le milieu marin et la biodiversité littorale.Travailleur infatigable avec Simone contre le projet de port en eaux profondes, le montage du dossier d'arrêté de biotope pour protéger la baie de St Goustan de ses richesses biologiques, le respect et la réhabilitation du sentier littoral, l'opposition au parking du Castouillet dans la bande des 100 mètres du Littoral et du golf dans les zones humides, les travaux sur 3 ans pour obtenir la protection Natura 2000 pour les baies de St Goustan et du Castouillet...et toutes les sorties pédagogiques tant appréciées ! Nous ne te dirons jamais assez MERCI  Michel !
Ci-dessus, Asterina gibbosa dans la main de Michel (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Témoignage de Pierrick Robert

Michel est parti. Quel remarquable boulot ils ont effectué Michel et Simone, précurseurs pour l'environnement de notre presqu'île au tout début des années 90 ; dès le début une très belle entente avec DECOS, de nombreux " combats ", pas mal de réussites, beaucoup de volonté toujours ! Puis la fusion de l'APLC avec DECOS a l'initiative de Michel et Simone et tant souhaitée par André Salomon et moi-même. Une belle structure toujours en marche. Grand merci Michel, Respect et Amitié.
Pierrick

Dispersion des cendres de Michel Bouilloud

Michel repose désormais dans la mer qu'il a tant chérie. Tous ceux qui sortiront du port pourront avoir une pensée pour lui à la position suivante : 47 degrés 19 030 de latitude nord et 2 degrés 34 880 de longitude ouest.
Dispersion cendres Michel Bouilloud

Camélias roses

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS

 

×