Sortie Ker Anas

Visite du parc de KER ANAS le 16 février 2010

Quarante personnes de la presqu’île du Croisic étaient réunies ce matin glacé et ensoleillé de février en Brière pour connaître et comprendre le monde des oiseaux migrateurs, et en particulier apprendre à observer au sol et en vol, les « anatidés » : oies, cygnes, bernaches, tadornes, sarcelles, fumigules et canards de passage ou hébergées toute l’année dans le parc de Ker Anas à Saint André les Eaux.

      
Le saviez vous ?
Sur environ 150 espèces d’anatidés connues, il en disparaît actuellement une par an.
Ces oiseaux migrateurs, grands ou petits, capables de voler à plus de 4000 m d’altitude à des températures de moins 40°C pendant plus de 60h sans s’arrêter peuvent faire leur premier voyage à environ 12 semaines.
L’équipe du Parc de Ker Anas a participé au tournage du film « Les Oiseaux Migrateurs » en utilisant  leur aile volante.
Un grand merci à M ???? pour avoir fait partager sa passion et sa longue expérience de Briéron pour observer les oiseaux.
Il faut profiter de cette période de grandes migrations qui a commencé pour visiter et revisiter ce merveilleux parc de Ker Anas.

Les sorties culturelles et animations organisées toute l’année par DECOS sont ouvertes à tous.
Prochaine sortie le lundi 15 mars au Croisic pour visiter le Laboratoire de biologie marine (rendez vous à la Maison Principale de Pen Avel à 14h15)

   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS