Le mot du Président pour 2011

Le mot du Président

Notre association rassemble tous ceux qui se sentent concernés par le devenir de notre presqu’île, tout particulièrement pour la préservation des richesses de son environnement, et souhaitent soutenir ses actions.

Les caractéristiques particulières de notre territoire, situé entre mer et marais offrent une diversité biologique et une richesse remarquable de la flore et de la faune. Marqué par une forte attractivité touristique, et une urbanisation déjà très développée, ce territoire est fragile et mérite beaucoup de vigilance.

DECOS agit dans une perspective de développement durable, c'est-à-dire en considérant les enjeux environnementaux, les enjeux sociaux et les enjeux économiques, pour un développement harmonieux et équilibré du territoire.

Les questions posées sont multiples et très diverses.
Chacune nécessite de s’informer, de connaître, de comprendre, de se concerter pour pouvoir se positionner vis-à-vis des acteurs.
L’association a besoin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens volontaires et bénévoles pour adhérer à notre démarche et contribuer à approfondir les sujets à traiter dans le cadre de commissions thématiques.

Avis aux bonnes volontés. DECOS recrute toute l’année pour enrichir ses actions.

Vous souhaitant une visite fructueuse de notre site pour vous informer, n’hésitez pas à consigner votre avis, suggestions et commentaires via l’onglet « Vos commentaires » du site.

Joseph JURET
Président

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS