Observation

SORTIE DU 25 FEVRIER

Observation des Oiseaux sur la plage du Pouliguen

Une vingtaine de participants équipés de jumelles, de bottes et de cirés pour affronter courageusement les averses de giboulées se sont retrouvés face à la Mairie du Pouliguen, lieu du rendez-vous.
D’épaisses laisses de mer attiraient des oies bernaches au loin sur le rivage. Longeant la plage vers la jetée, nous avons pu voir des  tournepierres, et quelques bécasseaux sanderling. Puis, ayant observé qu’il y avait de grandes quantités d’oiseaux du côté La Baule,, nous sommes passés de l’autre côté du port, bénéficiant cette fois d’un ciel plus clément pour profiter d’une foule immense de bécasseaux de différentes espèces, des goëlands argentés et cendrés, des mouettes rieuses, des tournepierres encore, tous prenant périodiquement leur envol pour se déplacer en nuage en travers de la plage sous nos yeux.
Notre guide Jean-Loup nous a encore transmis ses connaissances pour identifier les oiseaux, aidé de son livre guide pour montrer sur les images les signes distinctifs permettant de reconnaître les espèces. Merci à Jean Loup de nous faire ainsi partager sa passion chaque année.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS

 

×