Observation et chant des oiseaux à Sissable

Sortie du 3 avril 2013

Observation des oiseaux

Le parcours vers Sissable fut déjà l'occasion d'arrêts multiples en partant de Kervalet où nous avons observé entre autres les avocettes en nidification.
Arrivés sur le parking, nous étions environ 25 participants : adhérents de DECOS ou non ... puisque la sortie était ouverte à tous. Ce fut l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes intéressées par les actions diverses de DECOS et susceptibles de rejoindre l'association et s'y impliquer davantage...

LinotteLe groupe autour de Jean-Loup Jean-Loup toujours aussi passionnant Près du petit Traict

Cette balade découverte à Sissable sur la digue fut un régal pour les yeux et les oreilles : le gorgebleue à miroir, la barge à queue noire, le chevalier gambette, le bécasseau variable, le tournepierre aux pattes orange, le grand gravelot , la mouette mélanocéphale, la mouettes rieuse, le goéland ...
Comme d'habitude, Jean-Loup Dupont fut  intarissable sur le comportement de ces oiseaux, leur façon de se nourrir, de nettoyer leur plumage, leurs migrations saisonnières et aussi leurs déplacements dus au réchauffement climatique.
Remercions-le de nous faire partager, durant deux heures, ses connaissances et sa passion dans ce domaine : l’ornithologie.

Toutes les photos de la sortie sont dans l'album photos accessible ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS

 

×