Nourrir et protéger le sol

Dans le cadre de la promotion de la charte de l’habitant Vers un jardinage sans pesticide de Cap Atlantique, le CPIE Loire Océane a programmé un atelier sur les techniques de jardinage respectueuses de l’environnement samedi prochain sur le jardin de Cramphore.


Le CPIE Loire Océane organise

Logo du CPIE Loire Océane

un atelier de jardinage sur la thématique

Nourrir et protéger le sol

Samedi 26 mars à 9h
au Jardin pédagogique de Cramphore au Pouliguen


Lors de cette matinée, les participants découvriront le jardin et les différentes techniques utilisées sur cet espace géré de façon écologique par une vingtaine de bénévoles. Les visiteurs mettront en pratique la préparation de la terre pour les cultures en aérant la terre sans la retourner, en utilisant du compost, en recouvrant le sol de déchets végétaux et en plantant des engrais verts.

Le jardin pédagogique de Cramphore est un lieu d’expérimentations où les produits chimiques n’ont pas leur place. Les bénévoles amendent, paillent et ont recours aux engrais verts pour nourrir et protéger le sol nous a indiqué Benjamin Lepage, animateur de cet atelier.

Ce premier rendez-vous s’inscrit dans le cadre de l’animation de la Charte de l’Habitant Vers un jardinage sans pesticide de Cap Atlantique. Une série de 15 ateliers sur les pratiques de jardinage respectueuses de la qualité de l’eau, de la biodiversité et de la santé ainsi que 4 visites de jardin de particuliers seront proposées aux habitants du territoire de mars à octobre (programme en pièce jointe).

Ces ateliers bénéficient du soutien de Cap Atlantique et de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

Benjamin Lepage - 02 40 42 31 10

Jardin pédagogique de Cramphore - allée de Belle Le Pouliguen

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Ce site n'est plus mis à jour par l'association DECOS

 

Pour accéder au nouveau site

cliquez sur le logo ci-dessous

 

Accès au site officiel de l'association DECOS